Bien Poser son Sticker Mural

Vous réalisez la décoration de la chambre de votre enfant et vous avez opté pour des Stickers muraux ?

N’oubliez pas de passer par les étapes suivantes lors de la pose… sinon vous allez vous retrouver avec la même tête que ceux qui découvrent leur nouvelle maison repeinte en vert anis par Valérie Damidot :

Oh mon Dieu mais c'est...  Magnifique !

Oh mon Dieu mais c’est… Magnifique !

 

Première étape : Bien choisir son support

Bien que le sticker puisse être posé sur plusieurs surfaces différentes (meuble, mur, porte), la qualité du support en lui-même est importante. Plat et lisse, il doit être propre, sec et sans défauts. Pas de chichis, si vous pouvez nettoyer la surface avec une éponge humide faites-le.

Deuxième étape : La position

Il est préférable de délimiter, avec un crayon à papier ou du scotch de masquage, l’endroit où vous voulez le mettre pour ne pas se retrouver avec une asymétrie prononcée une fois que vous reculerez pour admirer votre œuvre…

Astuce ! Si le résultat ressemble plus à un Picasso peint qu’à la décoration d’une chambre pour enfant, il ne vous reste qu’une solution : «  Ce Sticker lapin collé la tête en bas ? Mais c’est de l’art contemporain voyons ! ». (Tout, aujourd’hui, peut se faire passer pour de l’art contemporain.)

Plus sérieusement,  soyez tranquille, la pose reste relativement simple 😉

Troisième étape : L’adhésion

Votre Sticker est coincé entre deux papiers, l’un « protecteur », l’autre appelé : « transfert » : Il faut vous assurer que le dessin adhère bien au papier de transfert. Pour cela il faut le frotter fortement avec une raclette en plastique ou une carte de crédit usagée. Enlevez ensuite le film protecteur.

Quatrième étape : La pose

L’heure est grave, le moment est décisif : même si il est encore possible de repositionner le Sticker, une fois la pose finie, le résultat sera définitif. Il s’agit donc d’être minutieux.

Cinquième étape : Le marouflage

Une fois votre sticker collé, il va falloir racler les amis ! Pour éviter les poches d’air disgracieuses, reprenez votre outil favori et marouflez légèrement en partant du centre vers les bords.

Retirez le papier transfert petit à petit, en faisant bien attention aux extrémités

 

Et voilà,  Vous pouvez être fière de vous !

giphy

Pour moi, c’était tchik-tchak

                                                                                                                                  (Pas trop quand même)

Les « Plus » Decoloopio :

  • Les Stickers Decoloopio sont « enlevables » sans laisser de traces sur le mur. Si le support est non poreux ( vitre, carrelage..) le décollage est très simple. Sur les autres supports, nous vous conseillons d’utiliser un sèche cheveux qui réchauffera la colle et permettra au Stickers de s’enlever sans aucun souci.
  • Nous proposons des produits avec des méthodes de fabrication respectueuses de l’environnement. C’est pourquoi, nous utilisons pour l’impression de nos adhésifs des encres eco-solvant sans nickel et sans composant toxiques.

 

1 commentaire

  1. Thomas sur 9 juin 2016 à 15 h 05 min

    Merci de cet article sur comment savoir bien poser un sticker mural, il est vrai qu’avec ces astuces, ça rends le tout plus facile ! Bravo.

Laissez un commentaire