Le miroir pour la chambre d’enfant

Le miroir est un élément indispensable à toute décoration. Bien choisi et intelligemment placé, il peut changer une pièce ! Mais attention, s’il a le pouvoir de sublimer un espace, il peut aussi en montrer tous les défauts, et c’est aussi le cas dans les chambres d’enfant !

 

Le miroir a de nombreux avantages. Dans une chambre d’enfant, il peut agrandir la pièce, la mettre en valeur, ajouter une touche fun à la déco de votre loupiot et bien plus encore… Mais comment profiter de tous ces aspects ?

Un miroir original pour une décoration fun

On a tendance à toujours choisir des miroirs très déco pour son appartement ou sa maison mais qu’en est-il de la chambre des enfants ? Il existe aujourd’hui beaucoup de miroirs originaux pour les plus petits. Certains attirent l’œil par leur forme rigolote ou leurs petits personnages mis en scène, d’autres, plus classiques, jouent sur un encadrement particulier. Que votre enfant soit fan de princesses, d’animaux ou de pirates, il y en a pour tous les goûts et toutes les décorations !

Agrandir la pièce avec un miroir

Le fait de bien placer un miroir dans une pièce peut influer sur votre perception de l’espace. Idéal pour les petites chambres, il peut permettre de doubler l’espace visible dans la pièce. Les possibilités de mises en scène sont multiples : on peut disposer deux miroirs en face à face pour un effet infini, ajouter des petites étoiles sur tout un mur pour ne plus en voir la fin… De façon générale, un miroir placé dans le sens de la largeur donnera l’impression d’avoir une pièce plus large, tandis qu’un miroir placé dans le sens de la longueur fera l’effet de repousser le plafond.

Miroirs petite étoile

Optimiser la luminosité

Un miroir n’est pas seulement décoratif : il permet aussi d’apporter de la lumière à une pièce. Sa disposition est alors primordiale : il ne doit pas éblouir, si ce n’est par sa beauté ! On évite donc de le placer en face de la fenêtre et on privilégie les espaces proches des angles. Si le mur est dégagé, on peut oser le grand modèle (bien que ce soit risqué dans une chambre d’enfant !). Dans le cas contraire, on le dispose autour des meubles présents pour créer une unité. Enfin, pour un éclat maximal, nous vous conseillons de les coupler à d’autres éléments de la décoration tels que la couleur des murs ou le revêtement des meubles. Des meubles blancs brillants ou glacés ou bien encore des murs aux couleurs claires renverront beaucoup plus de lumière.

Et le feng shui dans tout ça ?

Le miroir fait partie des neufs principaux outils du feng shui. Si vous souhaitez une maison zen et en parfaite harmonie, il vous faudra favoriser les miroirs de forme ovale. Il est également important de ne pas accrocher le miroir en face du lit afin d’éviter de vider l’occupant de son énergie (même si vous rêvez de voir vos enfants un peu fatigués de temps en temps !).

Laissez un commentaire